Domagne en folie ce dimanche !

16 avril 2018 - 11:28

Deux matchs au programme pour les séniors du FCV ce dimanche.

En levée de rideau, la réserve accueillait l’équipe de LESCHEROUX  classée en milieu de tableau. Pour croire au maintien, les jaunes et bleus se devaient de l’emporter.

Dès le début du match, les protégés de Laurent et Carlos se ruaient sur la cage adverse et ouvraient le score par l’intermédiaire du jeune et talentueux Martin Marvie. Les locaux maintenaient une pression permanente sur les visiteurs et faisaient le break sur un second but de l’expérimenté Julien Roche.  Le match commençait à se tendre suite au pénalty non sifflé et deux hors-jeux inexistants qui auraient pu amener le troisième but. L’arbitre arrivé au coup d’envoi n’avait pas eu le temps de s’échauffer ce qui peut expliquer certaines décisions. Peu avant le repos, les visiteurs reprenaient espoir en revenant à  2-1.

Mais il était écrit que cette après-midi, le FCV remporterait ce match. Un corner rentrant d’Alex Abboud (Alias Viannouz) et un dernier but du revenant Dylan Darnand venaient conclure ce match de très belle facture. Un grand bravo à tout le groupe pour cette belle performance.

L’équipe fanion recevait quant à elle le leader de la poule Bord de l’Ain.  Les locaux voulaient confirmer le bon résultat de la semaine dernière obtenu à BAGE (victoire 2-0). Après un début de match assez ouvert, Yanis Belay venait crucifier le gardien des visiteurs, 1-0 pour le FCV. Mais Bord de l’Ain ne baissait pas les bras et venait égaliser sur coup de pied arrêté peu de temps après. Les jaunes et bleus se retroussaient les manches, et reprenaient l’avantage sur une frappe à l’entrée de la surface de Baptiste SALVIT. Pas le temps de fêter le but, que les visiteurs venaient égaliser et doucher tout le stade Georges Evieux. 2-2 à la mi-temps.  La seconde partie du match était équilibrée et sur une ouverture lumineuse de Lucas Petit (alias Jokic), Baptiste Brefort était fauché dans la surface par le gardien adverse. Pénalty transformé par Baptiste SALVIT, 3-2. Les visiteurs poussaient de nouveau et venaient égaliser sur corner, 3-3. On pensait se diriger vers un match nul, mais sur une dernière offensive, Johan Robreau feintait la frappe et transmettait le ballon à ce diable de Baptiste BREFORT, qui d’une frappe croisée venait donner la victoire au FCV.

Bravo à tous, une pensée également à Bastoun, blessé pendant le match. Bon rétablissement.

Merci au public d’être venu nombreux pour ces deux beaux matchs de football. Les deux équipes vont encore devoir cravacher pour obtenir leur maintien.

Vive le FCV !