FOOTBALL CLUB LA VALLIERE 01 : site officiel du club de foot de Montagnat - footeo

Pour ce mois d'avril , zoom sur Flo SALVIT !

3 avril 2018 - 20:18

Pour ce portrait du mois d’Avril, nous allons mettre à l’honneur, une pépite, un joueur au talent immense et parfois incompris, j’ai nommé le seul et l’unique Flo SALVIT.

 

Latéral de métier, il a joué libéro, stoppeur, sentinelle devant la défense, numéro 10 et même en pointe pour le besoin du groupe. Flo c’est le joueur polyvalent par excellence. Plaque tournante de l’ère Laurent Blatrix, il aura illuminé le stade Georges EVIEUX par ses « flip-flap » et autres gri-gris dont seul il a le secret.

 

Flo c’est avant tout un enfant du club, toujours présent lors des diverses manifestations, un ami pour tous les séniors du Fcv,  un frère pour d’autres.

 

C’est également une lucarne à Belley l’an passé qui nous à fait espérer le maintien, c’est 3 passes décisives contre l’Us Nantua l’année dernière comme il le dit si bien.  C’est un guerrier qui a joué de nombreux matchs avec une épaule en vrac !

 

Un gagneur, un râleur, un bringueur, Flo a également participé à la fabuleuse épopée de la coupe des groupements. Cette victoire lui a permi de sortir sa phrase fétiche en boite : « Enchanté, Flo SALVIT, champion de l’Ain ! »

 

Il faisait également parti du groupe lors de la montée en excellence.

 

C’est un exemple de persévérance dans les cross de début de saison avec ses compères Faf, Math et Bat, ils connaissent tous les chemins de traverse pour éviter les 11km d’enfer.

 

Il a également lutté pour des préparations plus axées sur le travail avec ballon. 10 ans de combats acharnés, avec des réussites et des échecs.

 

Son dernier match au FCV, il l’aura joué à Ambérieu en 10, un poste noble, pour épauler son frère ainé, et sur une dernière passe (trop profonde de celui-ci), son quadriceps lâcha….

 

Stupeur dans les rangs du FCV, on a cru revivre la finale de coupe du monde de 2006 et le coup de tête de ZizouChrist ! Un long silence rempli le stade en fusion d’Ambérieu, ses coéquipiers abattus voyaient leur leader technique quitter le rectangle vert sur une civière (ou pas…)

 

En tout cas Flo est toujours là le dimanche pour soutenir ses copains et donner ses fameuses notes.

Merci pour tout ce que tu as donné au club et vive le football FAVELAS !

 

Commentaires