FOOTBALL CLUB LA VALLIERE 01 : site officiel du club de foot de Montagnat - footeo

Pour ce mois de mars, c'est Coralie (alias Coco) qui est à l'honneur !

5 mars 2018 - 16:39

Une des figures emblématiques du club, nous raconte son parcours au FC La Vallière !

 

Salut Coralie, raconte nous ton arrivée au FCV !

Après la fin de mes études de préparation physique en Juin 2005, je suis arrivée au club en Janvier 2006 comme emploi jeune. C'est Michel Catherin (président a l’époque) qui m'a recruté, je le remercie d'ailleurs.

Les 2 premières années, je m'occupai de l'entrainement des -15 ans, de la préparation physique des seniors ainsi que quelques entraînements d'équipes jeunes. En plus, je devais faire un peu de travail administratif ainsi que l'entretien des infrastructures. Durant l'été 2007, j'ai mis en place un stage d'été. Puis de 2008 a 2014, je suis devenue bénévole en U19 au début et en seniors ou je faisais la préparation physique et les entraînements avec mon acolyte Benoît Pierrel... J'ai décidé de prendre du recul en Juin 2014. J'ai finalement repris en Août 2017, toujours en seniors pour arrêter en Novembre pour cause de maternité

 

Qu'aimes-tu dans ce club?


C'est un club familial, convivial où tout le monde se connaît et s'apprecie des dirigeants aux joueurs. J'ai maintenant créé des liens d'amitié avec de nombreux joueurs, anciens ou actuels. J'ai également apprécié les moments extra-sportifs comme les manifestations du club, les sorties, les week-ends. Petite parenthèse, j'ai pris enormement de plaisir à observer les chabeuillades de Mr P (il se reconnaitra), il faudra qu'il m'apprenne un jour...

Tes plus beaux souvenirs ?

Toutes les rencontres que j'ai pu faire avec toutes ces personnes formidables, la victoire en coupe des groupements de la réserve le 7/06/2014 pour mon dernier match(enfin le pensait-on...) ainsi que la fête qui a suivi, les nombreuses victoires à l'arraché dans les matchs a enjeux. Mais le plus beau est incontestablement la montée à Certines le 30/05/2010 avec la mémorable, inoubliable, extraordinaire surprise de mon mari !

 

Les moments les plus difficiles :

L'échec de la montée en 2009, les raisons de mon arrêt en 2014, ce début de saison.

 

Si tu devais devais nommer un joueur :

- Le joueur qui a le pied le plus carré :Gaëtan Quaissard (désolé)

- La star : Alexis Prodanu

- Jamais capitaine : Baptiste Salvit

- Le plus feignant : il y en a beaucoup mais je pense que Johan Robreau est le gagnant...

- Le plus technique : Damien Bruyère

- Le plus râleur : Brice Martinand-Pelisson

 

Ton onze de rêve :

Gardien: Pierre Tourrette, bien sur et ses coups du scorpion aux entraînements...

Latéral droit: Marc Buisson, tout en délicatesse...

Latéral gauche: Yohann Prodanu, l'helicoptere; meilleur de la tête que du pied!

Charnière centrale: Charly Daly, un pinder exceptionnel surtout quand il se taisait... et Mathieu Hegoburu bien sur, la grinta du capitaine.

En milieu défensif, Benoît Pillet, le spécialiste des têtes en arrière...

Milieu droit, Rudy Catherin, (j'aurai pu le mettre à beaucoup de postes) la vision du jeu et les passes de l'extérieur du pied (ainsi qu'une table remplie de mayo et de ketchup, il comprendra)

Milieu gauche, Christophe Muzy, no comment...

10: Alexis Prodanu, des râteaux, roulettes et autres crochets a ne plus finir!

Les 2 attaquants: très forts tous les 2 mais des têtes de pioche: Gaëtan Viou et Baptiste Salvit.

Remplaçants: Loïc Auger,  ah si ses épaules,  cuisses, dos et autre lui avait foutu la paix... Maxime Pagliarella, la carrure d'un déménageur! Et Baptiste Brefort, le petit jeune qui arrive et qui j'espère va redonner un second souffle à toute l'équipe avec ses copains.

Entraineur: Benoît Pierrel, inévitablement!

 

Tes souhaits pour le futur ?

D'un point de vue personnel, un beau bébé, des proches en bonne santé et du bonheur au quotidien. Quant au fcv, le maintien des 2 équipes seniors !

 

Merci Coco pour ton soutien !

Commentaires