Coupe Gambardella : le compte rendu du Président du FCV.

9 octobre 2017 - 11:30

Très beau résultat de l’équipe U19 ce dimanche 8 octobre avec une victoire 7 – 0 contre l’équipe de LOIRE-SORNIN (42).

Après une première mi-temps équilibrée (1 – 0 à la mi-temps) ou les joueurs de la Loire ont fait jeu égal, nos jeunes champions ont pris le dessus en début de deuxième période pour offrir un festival offensif aux nombreux spectateurs qui avaient fait le déplacement à MONTAGNAT.

Film du match :

En première mi-temps, le jeu était assez équilibré avec de belles occasions de part et d’autre. Lucas devait s’employer à plusieurs reprises pour préserver sa cage inviolée. De l’autre côté du terrain, Yannis, Francisco et Baptiste se trouvaient en bonne position sans réussir à conclure. Nos jeunes semblaient un peu crispés et n’arrivaient pas à mettre en place leur jeu rapide vers l’avant comme ils le souhaitaient. L’équipe adverse occupait très bien le terrain et les 2 attaquants faisaient passer plusieurs fois des frissons dans le dos des supporters du FCV. C’est finalement Pierre qui délivrait l’équipe suite à un cafouillage sur un corner de Baptiste. Un coup du sort frappait l’équipe adverse avec la blessure de leur leader d’attaque qui retombait mal suite à un duel avec Matthis. Juste avant la mi-temps, Baptiste ratait son face à face avec le gardien de LOIRE SORNIN et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score serré et presque flatteur pour nos couleurs.

En seconde période, les jeunes du FCV revenaient avec de meilleures intentions et doublaient la mise par Yannis bien lancé par Francisco à la limite du hors-jeu et traversant toute la moitié de terrain adverse avant de dribler le gardien. Ce but avait le double effet de libérer les joueurs du FCV et d’assommer leurs adversaires. Dans la foulée, un but de la tête de Pierre était refusé pour hors-jeu.

Quelques minutes plus tard, une main dans la surface offrait un pénalty à nos couleurs. Yannis le transformait en force sans trembler.

Le festival offensif pouvait alors commencer. C’était tout d’abord Axel qui trouvait l’ouverture sur une passe de Baptiste. Ce dernier enchainait en prenant toute la défense de vitesse pour un centre en retrait parfait que Yannis mettait au fond des filets du plat du pied. Puis c’était au tour de Francisco de marquer de la tête sur un nouveau centre de Baptiste. Enfin , Baptiste clôturait le score par un 7ème but sur une passe en profondeur de Jordan.

L’arbitre sifflait la rencontre sur un score certes sévère pour l’équipe visiteuse et qui ne reflète pas vraiment l’écart entre les deux formations, mais nos joueurs ont eu le mérite de chercher à attaquer jusqu’au bout, respectant ainsi les principes du football.

Il faut noter l’excellent état d’esprit qui a animé cette rencontre, aussi bien de la part des joueurs que des coachs et dirigeants des deux clubs ainsi que des spectateurs ; nous avons rencontré un club qui partage les mêmes valeurs que nous et qui a apprécié l’accueil que nous leur avons réservé malgré la défaite.

L’aventure « GAMBARDELLA » continue donc pour le FC LA VALLIERE avec un quatrième tour prévu le week-end du 21/22 octobre. Le tirage est prévu le 12 octobre dans la banlieue de Clermont Ferrand. Vous pourrez le suivre en direct à partir de 18h30 sur la page face-book de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes.

Commentaires