Fin de parcours en Coupe de France pour nos seniors

24 septembre 2017 - 20:20

La Coupe de France sera toujours une épreuve particulière. Particulière, car à elle seule, elle sait vous faire vivre des moments intenses, difficiles, douloureux, joyeux, ... . Cette épreuve qui a tellement vu souvent gagner David contre Goliath. Cette épreuve qui sait réunir tout un peuple, une famille, derrière sont club de cœur. Une épreuve à part, une épreuve si particulière...

Ce dimanche, à Ceyzériat, nos seniors affrontaient, le club de Nantua qui évolue une division au-dessus, pour le compte du 4e tour de Coupe de France. Un 4e tour, que nos seniors avaient déjà pu atteindre il y a 5 ans. Nous étions donc à 90 min d'un exploit historique de rejoindre le 5e tour de Coupe de France pour le club du FCV.

Le soleil et la chaleur avaient décidé d'être présent pour ce match, mais il n'était pas les seuls. Le public aussi était là, présent et en pleine forme pour supporter nos seniors. Car il fallait être là, avec eux, pour eux. 

Les jeunes du FC La Valliere (U9-U11) eurent la chance d'accompagner les joueurs des deux équipes sur le terrain avant le coup d'envoi. Un moment, il est sûr, qu'ils se souviendront. 

Le tirage avait désigné la couleur des maillots en rouge pour nos seniors. Une couleur pas si habituelle pour eux. Beaucoup de supporter étaient donc venu pour l’occasion tout vêtu de rouge pour ne faire qu'un.

Ce fut donc dans une belle ambiance comme on les aime et que l'on aimerait retrouver à chaque journée de championnat à domicile que le match débuta.

La première mi-temps fut disputée, dense et physique avec deux belles équipes sur le terrain. Malheureusement, l'équipe de Nantua, finir par marquer le premier but du match, peut de temps avant que l'arbitre du match ne siffle la fin de celle-ci. Ce fut donc sur le score de 1 but à 0 pour les visiteurs que les deux équipes rejoignirent le vestiaire.

La deuxième mi-temps débuta, toujours dans une belle ambiance. Nos seniors étaient rentré avec la ferme envie de changer le cour du match et à force de pousser, ils furent récompensés, quand Baptiste Salvit, remit les deux équipes à égalité, après avoir transformé un penalty que l'arbitre avait accordé. 

Rien n'était donc encore fini dans ce match, mais la joie fut de courte durée, quand après avoir repris la possession du ballon l'équipe de Nantua, marqua le but du 2 à 1.

Rien n'était encore fini, et nos seniors continuèrent à pousser, bien décider à égaliser et à arracher les prolongations et cela avait failli être, quand nos seniors marquèrent le but qui devait être celui de l'égalisation, mais qui fut malheureusement refusé par l'arbitre, suite à une faute sur le gardien adverse, que chacun sera juge de juger, si celui-ci était valable ou pas. 

Pas assez vite remis de ce but refusé, le FCV encaissa un 3e but en toute fin de match.

3 buts à 1 pour les visiteurs du jour, cela était donc le score à la fin de ce match, qui fut de très bonne facture.

Si bien sûr, la déception était présente de n'avoir pas pu passer ce 4e tour de Coupe de France pour atteindre un 5e tour historique, nous pouvons être fier de nos seniors et de leur parcours dans cette épreuve.

Soyez fier, vous aussi, Messieurs, de ce parcours. Soyez fier, de ce que vous avez apporté pour le club du FCV dans cette épreuve. Soyez fier d'avoir réuni toute une famille derrière vous aujourd'hui. Soyez fier de toute l'émotion que vous nous avez donné aujourd'hui. Soyez fier tout simplement de vous et merci encore pour ce moment, ce si beau moment que seul la coupe de France peut nous apporter...

 

 

Commentaires